A3COM, centre d’appels entrants et acteur historique de la relation téléphonique

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Bien choisir son centre d’appels entrants, c’est important. Service client, assistance consommateur, centre d’information… Quel que soit le nom donné à une plateforme téléphonique dédiée à la gestion des appels passés à une entreprise ou à une organisation, ses missions s’inscrivent dans une démarche globale de qualité et de résultats. Société française fondée en 1986, A3COM est spécialisée dans l’accueil téléphonique et le traitement des appels entrants. Le secret de notre longévité ? De l’efficacité et des tarifs compétitifs ! Depuis près de 40 ans, nos opérateurs téléphoniques aident les entreprises et les professionnels à améliorer leur image, leur relation client, leurs performances commerciales… C’est la vocation de notre centre d’appels entrants depuis sa création.

Spécialiste du traitement des appels entrants et de l’accueil téléphonique

Société française fondée en 1986, A3COM est un centre d’appels entrants spécialisé dans la réception et le traitement des appels téléphoniques des professionnels. Depuis près de 40 ans, nous fournissons aux entreprises et aux organisations de tous profils des services de qualité à des tarifs attractifs. Notre pérennité et notre efficacité reposent sur les indéniables compétences des équipes de notre centre d’appels entrants :

  • Nos opérateurs téléphoniques : professionnels de la relation téléphonique rigoureusement sélectionnés, régulièrement formés et quotidiennement encadrés par nos superviseurs. Savoir écouter, questionner, analyser, comprendre, répondre, s’exprimer, s’adapter, etc. Traiter efficacement les appels téléphoniques entrants exige un savoir-faire spécifique et un savoir-être particulier. C’est un métier et c’est le nôtre.
  •  Notre département technique : il est composé de professionnels de l’informatique et d’experts des nouvelles technologies qui œuvrent au développement de solutions techniques innovantes, performantes, sécurisées et personnalisées. Cette autonomie et cette dynamique nous permettent d’apporter des réponses parfaitement adaptées aux besoins des clients de notre centre d’appels entrants

Nous sommes un centre d’appels entrants à dimension humaine. Entreprise de type familiale, nous ne voulons pas à ressembler à une plateforme téléphonique sans âme. Nous mettons nos multiples ressources et notre longue expérience à la disposition des TPE, PME et structures de tous secteurs d’activité, de l’artisanat à l’industrie, du médical au commerce, de l’associatif au social. Nous nous adaptons à leur volume d’appels entrants et à la nature des sollicitations reçues : demande d’information, de rendez-vous, de mise en relation ou d’intervention ; hotline, service après-vente ou assistance technique de niveau 1 ; suivi de dossier, de commande ou de livraison, etc. Notre centre d’appels entrants peut assurer des permanences téléphoniques jusqu’à 7 jours sur 7 et 24.

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Un centre d’appels entrants au cœur de votre relation client

Quand on parle de centre d’appels entrants, on a le réflexe de penser relation client. Effectivement, la plupart des plateformes téléphoniques de gestion des appels entrants sont mises en place pour réceptionner les sollicitations des clients d’une entreprise, pour traiter les diverses demandes des utilisateurs de ses services ou des acheteurs de ses produits. Même à l’ère de la communication numérique et de l’intelligence artificielle, le téléphone reste le canal de communication le plus prisé des consommateurs. Le mail, le chatbot ou le serveur vocal, c’est bien, mais de l’humain au bout du fil, c’est mieux. Tel pourrait être la devise de notre centre d’appels entrants.

Un centre chargé du traitement des appels reçus est un dispositif important en matière de relation client. Il assume le rôle d’ambassadeur de la marque, ainsi que celui d’acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients de l’entreprise. Il peut aussi recevoir les appels téléphoniques de prospects, soit des clients potentiels qu’il faut convertir. En les renseignant et en répondant à leurs questions, les agents d’un call center peuvent influencer positivement leur opinion et leur comportement. Leur intervention est donc stratégique au niveau de l’acte d’achat. Tous les opérateurs téléphoniques de notre centre d’appels entrants sont sensibilisés et formés à ces enjeux économiques.

Une plateforme téléphonique à l’écoute de vos différents correspondants

Si les opérateurs téléphoniques de notre centre d’appels entrants sont à l’entière disposition de vos clients existants ou potentiels, ils interviennent à d’autres niveaux. Ils sont également à l’écoute des différents profils de correspondants susceptibles de contacter votre entreprise, votre structure ou votre organisation :

  • Un centre d’appels entrants à l’écoute de vos patients : vous exercez une activité médicale ou paramédicale ? Vous êtes médecin ou thérapeute ? Nous prenons en charge le traitement de vos appels téléphoniques, la gestion de l’agenda de vos consultations et les relations téléphoniques avec votre patientèle.
  • Un centre d’appels entrants à l’écoute de vos donateurs : vous êtes une association ou une organisation à but non lucratif et fonctionnez notamment grâce à la générosité de donateurs ? Nous les accueillons par téléphone, les renseignons sur vos actions, sur les intérêts et les modalités de la donation.
  • Un centre d’appels entrants à l’écoute de vos salariés : nos opérateurs téléphoniques forment une cellule d’information à la disposition de vos salariés. Ils les renseignent sur des sujets variés et répondent à leurs questions sur l’actualité de l’entreprise, les procédures internes, les ressources humaines, les formations…
  •  Un centre d’appels entrants à l’écoute de particuliers : vous représentez une organisation qui vient en aide à des particuliers confrontés à des situations compliquées ? Nous réceptionnons en toute bienveillance les appels de victimes, de personnes dans le besoin, en demande d’assistance ou de soutien psychologique.
  •  Un centre d’appels entrants à l’écoute de vos partenaires : financeurs, fournisseurs, prestataires, sponsors, prescripteurs, collectivités, administrations… Une entreprise ou une organisation compte différents partenaires dont le soutien est essentiel. Nous les accueillons et leur répondons en votre nom.

Notre plateforme téléphonique externalisée assure la réception de vos appels entrants aux jours et aux horaires de votre choix, en journée ou en soirée, la semaine ou le week-end, en continu ou ponctuellement, jusqu’à 7J/7 et 24H/24. D’un simple transfert de ligne, nous pouvons prendre le relais de votre standard téléphonique ou de votre centre d’appel intégré. Les sollicitations téléphoniques de vos différents correspondants sont traitées dans le respect de vos consignes et de vos instructions. Pour ce, des scripts sont élaborés et utilisés par les opérateurs téléphoniques de notre centre d’appels entrants.

Une question ? Nos conseillers vous répondent !

Les téléopérateurs de notre centre d’appels sont au service de vos objectifs

Si notre centre d’appels entrants peut vous permettre d’améliorer sensiblement votre relation client, il vous aide à atteindre d’autres objectifs :
Véhiculer une image positive : la qualité de l’accueil téléphonique d’une entreprise est fondamentale et il convient de faire bonne impression dès le décroché. À ce titre, nos téléopérateurs travaillent dans le souci constant de véhiculer une bonne image de la structure qu’ils représentent.
Soigner votre réputation : le correspondant à qui le centre d’appels entrants apportera une réponse ou une solution adaptée émettra et partagera un avis positif, contribuant ainsi à construire et à consolider
la bonne réputation de votre entreprise.
Stimuler vos ventes : des informations diffusées ou des arguments développés par nos téléopérateurs auprès de vos correspondants sont susceptibles d’influencer leur comportement d’achat, avec une incidence sur vos ventes ou vos résultats.
Fidéliser : un correspondant satisfait de son appel téléphonique passé à notre centre d’appels entrants, c’est un potentiel client que l’entreprise fidélisera beaucoup plus facilement. Et fidéliser vos clients coûte moins cher que d’en acquérir de nouveaux.
Mieux connaitre vos clients : notre centre d’appels entrants étant en contact permanent avec vos clients ou vos prospects, nous vous remontons des données pour vous permettre de mieux appréhender et de mieux toucher votre cible.
Gagner en efficacité : en répondant positivement aux demandes de vos clients et en apportant rapidement des solutions à vos différents correspondants, nos téléopérateurs contribuent à accroitre votre niveau global d’efficacité.
Notre centre d’appels entrants se veut un acteur de votre démarche qualité, le partenaire de vos performances
commerciales et un soutien pour atteindre vos objectifs marketing.

Un call center au cœur de votre organisation et de votre environnement

Un centre d’appels entrants (ou centre d’appel entrant) peut porter différents noms en fonction de sa mission :
service client ou consommateur, service technique ou commercial, service commande, livraison ou SAV, hotline, centre d’assistance ou d’information, permanence téléphonique ou télésecrétariat, etc. Quel que soit son nom, un call center désigne un ensemble de moyens humains, matériels, mobiliers et immobiliers dédié à la prise en charge de la relation à distance entre une marque et son écosystème. À ce titre, le centre d’appels entrants se positionne au cœur de l’organisation et de l’environnement d’une entreprise, d’une association, d’une institution ou d’une administration.
Notre centre d’appels entrants assure ce rôle central et indispensable au bon fonctionnement de votre activité.

Et nous vous garantissons le traitement de vos appels entrants dans le respect de nos engagements :

  • L’expertise : des professionnels de la relation téléphonique rapidement et toujours opérationnels
  • Le sur mesure : un service personnalisé en fonction de vos besoins, contraintes et exigences
  • Le prix : un tarif compétitif tout compris, incluant les ressources humaines et des moyens techniques
  • La flexibilité : des interventions qui s’adaptent aux fluctuations de votre activité
  • La sécurité : des solutions fiables et partagées, des données synchronisées et sécurisées.
  • La tranquillité : la garantie d’un service assuré selon les modalités contractuellement définies
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